Mounou Désiré Koffi est à peine sorti des Beaux-Arts, la scène artistique internationale lui ouvre grandes ses portes. De ses tableaux, des portraits de femmes et d'enfants, réalisés avec des bouts de claviers et des écrans de téléphones. Artiste, dès le plus jeune âge, Mounou se découvre une passion pour le dessin. Ensuite, c'est le " déclic  ". Il l'a eu en regardant les enfants de son quartier jouer avec des téléphones cellulaires. Conscient que ces déchets présentaient un risque sanitaire, le peintre "Mounou", a décidé de donner "une seconde vie à ces téléphones" qui jonchent les rues d'Abidjan, trop vieux pour êre gardés ou réparés. "

Mounou arpente les rues de la capitale économique ivoirienne. Il collecte et achète des vieux téléphones. Une fois de retour chez lui, l'artiste les démonte, les découpes et leur donne ainsi une seconde vie dans ses tableaux. Dans ses tableaux, qu'il dit tous inspirés de son cadre de vie, Mounou met en scène les rues et les habitants d'Abidjan, où il vit depuis cinq ans.

Mounou Désiré Koffi a exposé en Côte d'Ivoire, au Maroc, en Belgique, en France et dans d'autres pays. L'artiste souhaite passer le plus de temps possible sur le continent, conscient que "l'Afrique est une source d'inspiration unique" et d'ajouter, "c'est là que tout à commencer pour moi"

Son talent est incontestable, on devrait le rencontrer, un peu partout dans le monde.

 

Un artiste talentueux

 

 



Suivez Mounou Désiré KOFFI

Facebook  
Instagram  
Mounou désiré koffi Paris
Mounou désiré koffi Paris
Mounou désiré koffi Paris
Mounou désiré koffi Paris
Mounou désiré koffi Paris
Mounou désiré koffi Paris

S'inscrire à la Newsletter