Très tôt son talent a été reconnu dans son pays : il n’avait que 30 ans quand il s’est vu confier la décoration du Salon d’Honneur du Palais Présidentiel à Ouagadougou !
Dans sa peinture Salifoura utilise l’acrylique, l’argile, le pastel, les pigments naturels et, à l’occasion, des collages (pagne, papier recyclé…). Sa démarche est : il peint au couteau, à la fourchette et termine souvent au pinceau pour faire ressortir les formes. Horizontales et verticales, omniprésentes, se croisent dans ses œuvres et lui servent à équilibrer ses constructions.
Dans ses tableaux on retrouve la symbolique, de la bouteille (la gourde) qui représente ses personnages. Par là il veut nous faire comprendre que « tout un chacun contient quelque chose » que les autres n’ont pas et qu’il lui appartient de partager. Salifoura a aussi eu l’habileté de créer de l’harmonie et de la cohésion dans ses œuvres en figurant de nombreuses ouvertures (portes et fenêtres), comme autant de symboles d’un espoir qui se situerait juste de l’autre côté…
Sa peinture se centre sur la quête de l’harmonie et la symbiose entre le ciel et la terre, entre l’homme et la nature.