Équilibre et contraste décrivent le mieux les œuvres d'art contemporaines audacieuses de Sylvie Hamou . Tout comme les linguistes jouent avec les mots, ses constructions graphiques présentent un dialogue dynamique entre couleurs, lignes et sphères, parfois rehaussé de textures issues du plâtre, du sable et des fibres naturelles. L'esthétique simple et l'équilibre sont l'épine dorsale de sa créativité, tandis que le travail par points inspiré des techniques artistiques des Antipodes apporte douceur et texture à son application abstraite et confiante de l'acrylique sur la toile. En confrontant des éléments tout en courbes à des structures strictes, elle crée de manière inattendue une ambiance vibrante, associée à une paix intrinsèque. Ses peintures influencées par les Antipodes et le design urbain invitent à l'interprétation et deviennent un point de départ fascinant pour déclencher sa propre imagination.
Dans ses propres mots, " Je veux que mon œuvre ait une personnalité autonome et dégage une énergie positive. Dans ce monde un peu fou et stressé, mon plus grand plaisir est d'entendre que mon travail est apprécié pour son style innovant, contemporain, serein et optimiste. .
À quel point la vie devrait être !"
L’artiste revendique un riche parcours d’expositions aux quatre coins du globe. Ses œuvres ont trouvé place au Tokyo Metropolitan Art museum/Japon durant l’exposition AJAC en 2016, à JFK airport/New York (sélection internationale par Embler Art Gallery), au Grand Palais à Paris en 2017, sans compter Miami/USA pendant les saisons de Art Basel Miami (2013 et 2015), ainsi qu’à Berlin, Venise, le Luxembourg et plus récemment à Brooklyn/USA en 2018, et à Londres en 2019. (The Other Art Fair).